10 astuces qui prolongeront la durée de vie de votre Mixeur Blender

Prolonger la durée de vie du mixeur Blender

Le Mixeur Blender est l’un des appareils électroménagers indispensables dans la cuisine. Personne ne peut imaginer une cuisine sans Mixeur Blender. Que vous souhaitiez une soupe à la tomate ou un smoothie ou que vous souhaitiez préparer de la nourriture pour votre bébé, vous avez besoin d’un mixeur.

Les mélangeurs s’abîment plus rapidement que tout autre appareil.Il y a peu de choses dont vous devez prendre soin pour augmenter la longévité de votre Mixeur Blender.

  1. Ne surchargez pas

Ne mettez jamais trop de choses dans un Mixeur Blender à la fois. Un remplissage excessif met trop de pression sur le moteur, la douille d’entraînement et le récipient. Assurez-vous de ne pas dépasser la capacité maximale.

  1. Soyez prudent avec les aliments durs

Les mélangeurs sont destinés aux articles mous. Si vous voulez mettre des aliments durs comme des pommes de terre, des racines de gingembre, etc., coupez-les en petits morceaux.

Comme la surcharge, mélanger des aliments durs peut user votre moteur et endommager les lames. Cela peut également provoquer le grippage ou le blocage des lames du mélangeur. Pour les aliments plus durs, nous vous suggérons d’utiliser plutôt un robot culinaire.

  1. Couche correctement

Beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients du fait qu’il existe une séquence appropriée pour ajouter des aliments et des liquides dans un mélangeur. Ajoutez des éléments liquides au fond pour que les lames puissent bouger librement. Ajoutez ensuite les poudres suivies des fruits et en haut des articles lourds comme les fruits surgelés, la glace, etc.

Voici l'ordre correct

Liquides
Poudre
Ingrédients mous-fruits, yaourt, etc.
Ingrédients plus durs comme les pommes
Légumes-feuilles
Aliments surgelés et glace
Noix et graines
  1. Ne versez pas d’articles chauds

Verser des aliments chauds dans votre blender peut sérieusement l’endommager. Avant de verser quoi que ce soit dans le bocal, refroidissez-le d’abord.

  1. Fermez correctement le couvercle

Je suis sûr que presque chacun d’entre nous a vécu ce qui se passe lorsque le couvercle du mélangeur est laissé, n’est-ce pas ? Cela gâche sérieusement le plafond, le sol et parfois aussi votre visage. S’assurer que le couvercle est bien en place fournit une aspiration pour tirer vos affaires vers les lames.

  1. Ne lancez pas Blender à vide

Faire fonctionner le mélangeur à vide est aussi dangereux que de le faire fonctionner en surcharge. Sans rien dedans, les lames et le moteur tourneront trop vite, ce qui les fera s’user plus rapidement. Avant d’allumer la machine, assurez-vous qu’il y a des choses à l’intérieur.

  1. Lent à rapide

Ne démarrez ou n’arrêtez jamais votre mixeur à vitesse maximale. Cela met plus de pression sur son moteur et augmente ses risques de dysfonctionnement. Passez toujours de lent à moyen à rapide et suivez l’ordre inverse tout en l’éteignant.

  1. Nettoyer immédiatement

Nettoyez votre mixeur après chaque utilisation et dès que possible. Garder un bocal non lavé pendant longtemps rend non seulement le nettoyage difficile, mais provoque également la rouille des lames au fil du temps.

Le nettoyage est assez simple.

1. Remplissez le bocal à moitié avec de l'eau tiède
2. Ajouter une goutte de lave-vaisselle et de jus de citron.
3. Faites fonctionner le mélangeur à vitesse lente pendant une minute.
4. Rincer abondamment à l'eau douce.

Pour la partie de base, ne l’immergez pas dans l’eau. Il suffit de le rincer avec un chiffon doux et humide.

  1. Remplacer le joint

Si votre joint semble desserré, remplacez-le sans tarder car il peut provoquer des fuites et un incendie. Pendant les séances de nettoyage régulières, si vous prenez le temps de vérifier la lame, la crépine et les joints, vous devriez voir tout problème bien avant qu’il ne finisse par causer de graves dommages !

  1. Entretien mensuel

L’entretien mensuel peut être une très bonne pratique pour prolonger la durée de vie de votre blender. L’entretien mensuel comprend le démontage de la machine et le nettoyage des différentes pièces avec du liquide vaisselle et de l’eau tiède. Avant le remontage, assurez-vous que toutes les pièces sont sèches.