Meilleurs cuiseurs de riz japonais de 2024
Le riz est un aliment de base consommé partout dans le monde. Cependant, au Japon, il occupe une place particulièrement importante dans la culture et la gastronomie locales. Les Japonais ont développé au fil des siècles une technique de cuisson très spécifique permettant d’obtenir un riz moelleux, léger et légèrement collant.
Cette méthode requiert l’utilisation d’un appareil bien particulier : le cuiseur de riz japonais. Contrairement aux cuiseurs de riz standard, le cuiseur de riz japonais permet un contrôle très précis de la température et de l’absorption d’eau durant la cuisson. Cela donne ce fameux riz à la consistance si caractéristique.
Les cuiseurs de riz japonais les plus réputés sont fabriqués par les marques Zojirushi. Ils proposent différents modèles, du plus basique au plus sophistiqué avec programmes de cuisson automatiques. Certains disposent même de fonctions de réchauffage et de conservation au chaud très pratiques.
L’investissement dans un bon cuiseur de riz japonais vaut réellement le coup. Une fois que vous aurez goûté à la saveur incomparable de ce riz vaporeux, vous ne voudrez plus jamais le cuire d’une autre manière ! Le rituel du riz dans la culture japonaise n’aura plus de secret pour vous.
Meilleure comparaison des cuiseurs de riz japonais
Last update on 2024-06-15 / Affiliate links / Images from Amazon Product Advertising API
3 meilleurs cuiseurs de riz japonais
Obtenir un riz à la japonaise parfaitement cuit à chaque fois n’est pas chose aisée. C’est pourquoi l’investissement dans un bon cuiseur de riz japonais est primordial. Sur le marché, de nombreux modèles de cuiseurs de riz japonais sont disponibles. Difficile de s’y retrouver !
Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs cuiseurs de riz japonais du moment :
Zojirushi ns-lhc05xt cuiseur riz japonais
CARACTÉRISTIQUES
Capacité: 0.7 Litres
Dimension: 30,2 x 23,2 x 19,1 cm
Puissance: 450 watts
Poids: 2,7 kg
Garantie: 1 an limité
Ce cuiseur à riz de haute technologie de Zojirushi a remporté 14 prix jusqu’à présent. C’est l’un de
Si vous êtes un amateur de riz, vous allez adorer cette cuisinière. L’arôme du riz cuit fera battre votre cœur plus rapidement.
Ce cuiseur à riz Zojirushi fait du riz parfaitement cuit sans aucune interaction humaine. Il a une capacité de 0,7 portée, ce qui est suffisant pour une famille de 4 personnes.
Le pot intérieur est fabriqué en aluminium et a un revêtement antiadhésif. Il est complètement amovible et facile à nettoyer. Le couvercle intérieur est également détachable et vous permet de nettoyer à fond.
Il a un système de chauffage triple. Il chauffe le riz par le bas, le côté et le couvercle. Ces gurrantees cuisinent même sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt.
Le menu a toutes les fonctions et facile à utiliser. Il peut cuire du riz blanc, du riz à sushi, du riz brun, du riz brun GABA et de la bouillie de riz. Il a également un réglage au riz au jasmin blanc.
La fonction de maintien au chaud est activée dès que la cuisson est terminée. Vous pouvez changer la température de maintien au chaud. Il est suggéré d’utiliser la fonction de maintien au chaud pendant un maximum de 12 heures. Après cela, la cuisinière commence à clignoter « 12h » pour vous rappeler d’annuler la fonction de réchauffement et d’utiliser le riz. Il dispose également d’une option de réchauffage en mode garder au chaud.
Avantages
- Technologie de triple chauffage.
- Couvercle intérieur amovible.
- Cuiseur à riz numérique avec micro-ordinateur.
- Réglage du menu de riz blanc au jasmin.
Les inconvénients
- Convient aux petits lots de riz.
Yum Asia Sakura Cuiseur à riz
CARACTÉRISTIQUES
Capacité: 1.5 Litres
Dimension: 39 x 29 x 24 cm
Puissance: 860 watts
Poids: 5,2 kg
Dans la boîte: Spatule de riz, Louche, Panier à vapeur, Porte-spatule, Instructions.
Garantie: 2 ans
Yum asia’s est un très beau cuiseur de riz japonais. Le design a l’air futuriste. Le cuiseur à riz est verstalie. Outre le riz, il peut cuire de la bouillie, des gâteaux, des soupes, des casseroles et des yaourts ou tout ce qui nécessite une cuisson à la vapeur.
Il a un design très compact et prend un minimum d’espace dans votre cuisine. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. La grande capacité de 1,5 litre est également suffisante pour les familles nombreuses. Le bol intérieur revêtu de céramique Ninja 5 couches d’épaisseur garantit la durabilité et la qualité.
En termes de facilité d’utilisation, cela va battre le cuiseur zojirushi. Le menu est très simple. Si vous suivez le manuel d’instructions, vous n’aurez jamais de problème. Il dispose également d’une minuterie et d’un ensemble de programmes. La minuterie peut être réglée jusqu’à 24 heures.
Il utilise une logique floue avancée développée par Yum asia. Il produit du riz parfaitement cuit avec 7 phrases distinctes La cuisson est rapide par rapport aux autres. La cuisson du riz prend environ 35 minutes et il y a un compte à rebours de 10 minutes pour vous avertir avant. Le gâteau et la bouillie prennent respectivement 2 heures et 1 heure.
Le cuiseur à riz est facile à nettoyer. Le bol intérieur et le couvercle sont amovibles et ne nécessitent pas de lavage.
Avantages
- Compact et beau.
- grande capacité.
- Facile à utiliser.
- Raisonnable.
Les inconvénients
- Français manuel d’utilisation n’est pas inclus. Vous téléchargez à partir d’Internet.
Zojirushi ns-llh05-xa
CARACTÉRISTIQUES
Capacité: 0.54 Litres
Dimension: 23 x 19 x 30cm
Puissance: 450 watts
Poids: 3 kg
Garantie: 1 an limité
Ce cuiseur à riz de haute technologie de Zojirushi a remporté 14 prix jusqu’à présent. C’est l’un des cuiseurs à riz japonais les plus populaires en France.
Le cuiseur à riz a un volume de 0,54 litre et peut cuire jusqu’à 4 tasses de riz. Pour une famille de 3-4 personnes, cela suffit. Il a des pots intérieurs spériques antiadhésifs avec tasse à mesurer et une pagaie pour ramasser.
Le cuiseur à riz est équipé d’une technologie de pointe. Il est construit avec un système logique fuzy et est livré avec des fonctionnalités avancées et l’automatisation. Le « micom », ou technologie micro-informatisée, garantit une expérience de cuisson sans tracas. Il ajuste la temparature et d’autres choses en conséquence pour fournir un résultat parfait à chaque fois. Le menu dispose de 18 réglages différents qui vous permettent de cuire facilement différents types de riz.
Sur la performance, nous sommes totalement impressionnés. Il cuisait parfaitement le riz. Le riz blanc ordinaire a la possibilité d’être cuit normalement, mou ou dur. La technologie Gaba cuit le riz brun en le faisant tremper pendant deux heures à 104 ° F avant la cuisson et conserve une nutrition maximale.
Les fonctionnalités dont il dispose justifient complètement le prix. Si vous chaque riz très souvent, alors cela vaut la peine d’investir.
Avantages
- Technologie de logique floue pour une expérience de cuisson supérieure.
- Option Garder au chaud.
- Paramètres de délai de 2 jours.
- Beau panneau de commande numérique
- Facile à nettoyer.
Les inconvénients
- Cuisiner prend du temps.
- La capacité est faible.
Pourquoi devriez-vous acheter un cuiseur à riz?
Bien que nous mangions beaucoup de pain, mais beaucoup d’entre nous aiment le riz. Si vous faites cuire du riz très souvent, un cuiseur à riz sera très pratique. Les cuiseurs à riz cuisent le riz rapidement et ne nécessitent pas votre interférence dans l’ensemble du processus. Les cuiseurs à riz japonais ont beaucoup plus de fonctions avancées que les cuiseurs à riz normaux.
Qualité constante: C’est le principal avantage d’un bon cuiseur à riz. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que le riz soit dur ou très mou. Ils peuvent perfectionner le riz à chaque fois.
Poêle à 3 couches: La cuisson est de très haute qualité. Ils ont généralement une épaisseur de 1,5 mm et peuvent chauffer le riz jusqu’à 265 ° F.
Technologie avancée: Le Japon est bien connu pour sa technologie, et les cuiseurs à riz japonais ont des fonctionnalités très avancées. Avec l’aide de micropuces informatiques, telles que la logique floue, ces cuisinières peuvent effectuer une gamme de choses sophistiquées.
Peu de cuiseurs à riz peuvent ajuster la température par eux-mêmes pour s’assurer que le temps de cuisson reste exactement le même.
Ajouter un peu plus d’eau que nécessaire ne sera pas un problème. Le cuiseur ajustera la température et cuira le riz en douceur.
La cuisinière japonaise dispose de nombreux boutons pour contrôler différents paramètres et modes. Certains cuiseurs à riz sont même livrés avec une application pour découvrir des recettes ou avoir besoin de faire de l’entretien. L’écran affiche tout ce que vous devez savoir pour cuire le riz.
Gardez au chaud: Presque tous les cuiseurs à riz japonais ont une fonction de maintien au chaud. La plupart d’entre eux gardent le riz au chaud pendant 12 à 24 heures, et certains ont même une fonction de maintien au chaud prolongé.
Facilité de nettoyage: Les cuiseurs à riz japonais sont faciles à nettoyer. Comme le pot intérieur est antiadhésif, il se lave rapidement.
La cuisinière elle-même est facile à nettoyer et ne nécessite généralement qu’un essuyage. La plupart des cuisinières sont livrées avec un couvercle intérieur amovible. Vous le nettoyez en le plaçant simplement sous l’eau courante.
Guide d’achat du cuiseur à riz japonais
Il y a de nombreux aspects à considérer lors de l’achat d’un cuiseur à riz japonais. Nous nous sommes également assurés que les critères suivants sont remplis lors du choix des 5 meilleures cuisinières japonaises.
Taille/Capacité
C’est la chose qui doit être clarifiée en premier. Habituellement, la taille du cuiseur à riz japonais est mesurée par le nombre de tasses de riz qu’ils peuvent cuire.
Consultez le tableau ci-dessous pour mieux comprendre quel cuiseur à riz vous convient.
Tasses | Personnes |
---|---|
3 | 1-3 |
5.5-6 | 3-5 |
10 | 6 or more |
Une autre chose est, combien d’espace ils vont prendre. Normalement, ils prennent un pied carré d’espace et les plus grands deviennent plus grands en taille mais pas en diamètre.
Matériel
L’extérieur de ces cuiseurs à riz peut être fait de divers matériaux tels que l’alminium, l’acier inoxydable ou le plastique, mais le pot intérieur est en aluminium ou en acier.
Bon marché a un pot intérieur en aluminium. L’aluminium est connu pour chauffer rapidement et cuit souvent les aliments de manière inégale. L’acier sur l’autre dur a des caractéristiques de chauffage supérieures.
Une autre chose à rechercher est la qualité du revêtement. Le revêtement doit être antiadhésif et durable. Le revêtement en téflon est antiadhésif et facile à nettoyer et le revêtement en téflon infusé de platine garantit la longévité.
Fonctionnalités:
Les cuisinières japonaises sont très connues pour leur technologie avancée. Ces cuisinières font tout par elles-mêmes, sauf verser du riz et de l’eau dans la cuisinière. Certaines des fonctionnalités que vous devriez rechercher sont énumérées ci-dessous.
- Arrêt automatique.
- Garder au chaud Option.
- Affichage numérique avec le temps restant.
- Des options comme la cuisson rapide et le démarrage différé.
- Application pour contrôler la cuisinière.
Méthode de chauffage
Le cuiseur à riz ayant un système de chauffage enroulé peut être bon marché, mais ils ne fonctionnent pas bien. Achetez toujours une cuisinière cette méthode de chauffage par induction. Ils assurent que la chaleur est répartie uniformément dans le bol et que les aliments cuisent parfaitement.
Versatilité
Les cuiseurs à riz japonais ne sont pas seulement pour la cuisson du riz. ils peuvent cuire beaucoup d’autres choses qui nécessitent d’ébullition ou de cuisson à la vapeur. Par exemple, peu de cuisinières ont des options pour cuire des céréales chaudes, des soupes, des haricots et certains plats de pâtes.
Facilité à nettoyer
Ces cuiseurs à riz doivent être nettoyés après chaque utilisation, sinon il y aura une accumulation non hygiénique. Les casseroles intérieures antiadhésives sont faciles à nettoyer et pour le reste de la cuisinière, certaines ont des caractéristiques de nettoyage automatique. Si la cuisinière n’a pas de nettoyage automatique, assurez-vous que les pièces sont détachables. Cela vous aidera à nettoyer correctement.
FAQ
Les cuiseurs à riz japonais sont très rapides. Ils prennent plus de 35 minutes à une heure pour cuire le riz. La cuisson lente permet d’obtenir une qualité maximale en termes de texture, d’arôme et de nutriments.
Presque tous les cuiseurs à riz ont une casserole intérieure amovible et certains ont un couvercle intérieur détachable. Donc, il est très facile à enlever et à nettoyer.
Pour commencer le nettoyage, débranchez-le d’abord. Ensuite, retirez les pièces détachables une par une. Utilisez de l’eau savonneuse et une éponge pour nettoyer. Assurez-vous de sécher chaque composant avant de le remonter.
La technologie japonaise est l’une des meilleures, et le riz est leur aliment de base préféré. Ils ont tout fait pour cuisiner leur nourriture préférée parfaitement. Fabriqués avec de l’acier inoxydable ou de la céramique de haute qualité et une logique floue, ils vous permettent de cuire différents types de riz sans effort.