TREPIED TELEPHONE -Les 7 meilleures de 2022

trepied telephone

Le trepied telephone est devenu une nécessité ces jours-ci, car de plus en plus de gens ont commencé à compter sur les téléphones mobiles pour prendre des photos et des vidéos. Maintenant, si vous aimez la photographie mobile ou la vidéographie, vous avez besoin d’un bon trépied de téléphone.

Les caméras des smartphones se sont beaucoup améliorées au fil du temps. Les smartphones sont désormais livrés avec des caméras multi-objectifs, une satbilisation électronique et peut-être d’autres améliorations. Mais un bon trépied de téléphone peut amener la photographie de votre smartphone à un tout autre niveau. Ces petits gadgets sont faciles à transporter partout, se glissent facilement dans un sac ou une poche, mais apportent de nombreuses nouvelles techniques de tir.

Quels sont les trépieds de smartphone? || Types de trépied pour téléphone || Pourquoi avez-vous besoin d’un trepied telephone? || Comment acheter un trépied téléphone || meilleurs trepied telephone

Quels sont les trépieds de smartphone?

Les trépieds sont des supports avec trois pieds pliables conçus pour maintenir votre appareil photo statique. Ils s’appuient autour d’un poteau central pour une stabilité maximale, avec un support pour smartphone ou appareil photo sur le dessus, ainsi que plusieurs articulations pour que vous puissiez faire pivoter et incliner votre appareil.

La plus grande différence entre les trépieds pour smartphone et DSLR est que ces derniers sont généralement plus gros et plus robustes puisque le poids de l’appareil photo et des objectifs supplémentaires est bien supérieur à celui d’un smartphone. Cependant, les principales fonctions restent les mêmes : stabiliser votre tireur et vous permettre de prendre des photos bien cadrées sous différents angles.

Vous recherchez une imprimante photo portable ? Vérifier – Les meilleures imprimante photo portable de 2022

Différents types de trépied pour téléphone

Trépied traditionnel

Le trépied traditionnel est le trépied traditionnel avec un support de smartphone. Il a des jambes pliées et peut être fabriquée à partir de divers matériaux, notamment du bois, du plastique, de la fibre de carbone ou de l’aluminium. Ce trépied smartphone est le plus polyvalent mais est souvent le plus cher et le plus lourd du groupe.

Trépieds flexibles

le deuxième type est les trépieds smartphones avec des jambes flexibles / pliables. Celles-ci sont souvent appelées trépieds de poulpe, grâce à la forme de leurs jambes. Ils peuvent être pliés et ajustés de plusieurs manières et utilisés pour envelopper des objets. Ils sont le terrain d’entente entre la table et des trépieds plus traditionnels.

Trépieds de table

Enfin, nous avons des trépieds de table, parfois appelés tableaux de table. Ce sont les plus petits trépieds de smartphones autour et peuvent même avoir des jambes car elles sont censées être placées sur une surface plane. Cependant, les trépieds smartphones de table peuvent être parfaits pour Vlogging et d’autres photos, que nous discuterons plus tard.

Pourquoi avez-vous besoin d’un trepied telephone?

Voici quelques choses qu’un bon trepied telephone peut faire –

• Prenez des photos de nuit. Même si vous pouvez utiliser l’application pour ouvrir l’obturateur de l’appareil photo de votre smartphone pendant longtemps sans un bon support, vous n’obtiendrez qu’une image floue. En montant votre téléphone sur un trépied, vous pouvez prendre de longues expositions sans avoir à vous soucier du flou de bougé de l’appareil photo.

• Vlogging. Si vous voulez faire du vlog en utilisant votre téléphone, un bon trépied peut installer votre appareil photo sans avoir à le tenir.

• Prenez des selfies sans étirer vos bras. Le trépied permet de prendre facilement des selfies et des selfies de groupe sans avoir à tendre le bras.

• Vidéos en accéléré. Encore une fois, fixer le téléphone dans une position fixe ouvre toutes sortes de possibilités créatives, y compris la prise de vidéos en accéléré.

• Prenez des panoramiques. Il existe des applications qui intègrent des panoramas de base. Cependant, les résultats que vous obtiendrez augmenteront considérablement lorsque vous utiliserez un trépied, en particulier un avec une tête panoramique dédiée.

Choses à considérer lors du choix d’un trepied pour telephone

L’achat d’un trépied est beaucoup plus facile que l’achat d’un téléphone portable. Étant moins technique, le trépied nécessite peu de recherches lors de l’achat. Voici quelques points à considérer –

Compatibilité : la plupart des trépied pour téléphone sont livrés avec un support supérieur réglable et peuvent changer les côtés pour s’adapter à n’importe quelle taille de combiné. Mais peu peuvent avoir la possibilité de travailler avec différents gadgets, par exemple, une caméra avancée légère ou une GoPro. Pour certains trépieds, vous aurez peut-être besoin d’un support supérieur supplémentaire.

Portabilité et stockage : Si vous prévoyez de voyager avec votre trépied, optez pour quelque chose de petit, pliable, léger et facile à ranger dans un sac.

Extensibilité : certains trépieds sont livrés avec des pieds extensibles plus longs et peuvent être utilisés pour des prises de vue en extérieur, d’autres sont livrés avec des pieds courts et destinés à être assis sur un bureau ou une table. D’autres auront des jambes flexibles, alors décidez de celle dont vous avez besoin.

Apparence : L’apparence n’est pas quelque chose qui compte pour tout le monde, mais un beau trépied ne va pas nuire. Alors que de nombreux trépieds sont en plastique et de couleur noire, d’autres sont en aluminium argenté ou ont des pieds rembourrés en mousse pliables.

Les 7 meilleurs trepied telephone

Nous avons testé et examiné environ 30 trépieds de téléphone et voici les 7 meilleurs d’entre eux.

JOBY GorillaPod Trepied

Poids : 362 grammes
Dimensions : 8 x 12 x 33 cm
Matériel: Caoutchouc
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 1 kg

JOBY GorillaPod Trepied a établi la norme pour les trépieds flexibles. Ce modèle particulier vous permet également de fixer un microphone et une lumière pour une prise de vue de qualité professionnelle.

Les pieds du Gorilapod sont si flexibles que vous pouvez le fixer à n’importe quelle surface. Ce trépied est conçu en gardant à l’esprit les vloggers. Avec GorillaPod, vous pouvez régler votre téléphone dans une grande variété de positions différentes – que vous filmiez pour YouTube, TikTok ou Instagram, l’orientation sera fluide et correcte.

Ce trépied est plus cher que la plupart des trépieds disponibles sur le marché. Mais le genre de qualité qu’il offre, le prix est une bonne affaire.

Avantages

  • Polyvalent et pratique.
  • Grande taille et poids pour les voyages.
  • Fabriqué avec des matériaux durables.

Les inconvénients

  • Prix élevé.
  • Ne s’étend pas en hauteur comme un trépied traditionnel.
  • La fixation du support d’emballage peut prendre un certain temps.
Vérifier le prix sur Amazon

PEMOTech Trépied Smartphone

Dimensions : ‎36,2 x 9 x 8,8 cm
Matériel: Aluminium
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 2,5 kg

Le trépied pour smartphone PEMOTech est très léger et fonctionne avec les smartphones, les Go Pro, les appareils photo numériques et les appareils photo de poche. La vis 1/4 « vous permet de fixer presque tous les appareils. Elle vous permet également de fixer la lumière de la jante. L’ipod prend en charge une rotation verticale à 360 ° et une rotation horizontale à 270 ° et les angles verticaux et horizontaux peuvent également être modifiés de 90 °.

Le trépied est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium de haute qualité qui le rend durable et il est livré avec un repose-pieds en caoutchouc antidérapant. Le trépied peut être rapidement relevé de 16 pouces à 50,4 pouces.

La chose la plus adorable à propos de ce trépied est sa portabilité, il ne pèse que 526 g et peut être rangé facilement dans un sac de voyage. Il offre un bon équilibre entre fonctionnalités et prix, ce qui en fait une excellente option.

Avantages

  • Poids léger.
  • Budget amical.

Les inconvénients

  • Aucun inconvénient trouvé
Vérifier le prix sur Amazon

Fotopro Téléphone Trépied

Dimensions : ‎29 x 5 x 5 cm
Matériel: Aluminium
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 3 kg

Fotopro trépied pour téléphone est un excellent trépied qui fonctionne non seulement avec les téléphones portables, mais aussi avec les appareils photo numériques et la plupart des caméscopes. Le trépied peut contenir votre téléphone, vos appareils photo et votre objectif tant qu’il ne dépasse pas la capacité de charge utile maximale de 6,5 lb/3 kg.

Les trois pieds de ce trépied facilitent son utilisation. L’axe central s’étend de 55 à 157 cm et peut être verrouillé à une certaine hauteur avec une serrure à bascule. L’inclinaison et la rotation à 360 degrés vous permettent de filmer des vidéos et des photos comme un pro.

Les pieds en aluminium légers le rendent plus durable. Il convient aussi bien à une utilisation intérieure qu’extérieure. Le trépied ne pèse que 1,3 kg et il ne mesure que 22 pouces de long une fois plié. C’est l’un des meilleurs trépieds portables professionnels.

Avantages

  • Fournit une variété de hauteurs.
  • Les pieds Flip-lock sont faciles à utiliser et permettent une installation rapide.
  • La télécommande Bluetooth vous permet de prendre des photos à une distance de moins de 30 pieds.

Les inconvénients

  • Un peu lourd.
  • Ne prend pas en charge tous les caméscopes.
Vérifier le prix sur Amazon

ZOMEI Q100 Mini trépied Téléphone

Poids : 771 grammes
Dimensions : 24,38 x 9,65 x 8,89 cm
Matériel: Aluminium
Bluetooth : Non
Capacité de poids : 3 kg

Le trepied telephone ZOMEI Q100 est une option portable et légère qui peut facilement contenir votre téléphone portable ainsi qu’un reflex numérique. Il est fabriqué en aluminium de haute qualité pouvant supporter jusqu’à 3 kg de charge, ce qui le rend utilisable pour les petits systèmes de caméras et tous les types de téléphones.

Il s’agit d’un trépied de table et la hauteur peut être ajustée entre 30 cm et 53 cm. Les tapis antidérapants en plastique ABS rendent le trépied stable et stable.

Il possède une tête panoramique panoramique à 360 degrés qui convient à la plupart des niveaux laser et des caméras vidéo. Le trépied ZOMEI Q100 est une excellente option qui peut contenir de petits systèmes de caméra tout en offrant une grande portabilité grâce à son facteur de forme.

Avantages

  • Portable.
  • Prix ​​raisonnable.

Les inconvénients

  • La hauteur maximale n’est que de 53 cm. Pas de télécommande Bluetooth.
Vérifier le prix sur Amazon

Hitchy trepied telephone

Poids : 0,45 g
Dimensions : 9 x 9 x 37 cm
Matériau : aluminium
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 2 kg

C’est le trépied pour smartphone le moins cher avec toutes les caractéristiques des trépieds haut de gamme. Que vous fassiez une fête ou que vous partiez en camping, c’est parfait pour prendre des photos.

Le trépied pour smartphone est très léger et portable. Il est facile à transporter mais en même temps ne convient pas aux appareils photo lourds. Le niveau à bulle assure que votre prise de vue est de niveau et garantit des horizons droits en photographie de paysage.

Certaines des caractéristiques haut de gamme de ces spots de trépied sont – Verrous de jambe à dégagement rapide et télécommande Bluetooth avec une portée de 30 pieds.

Avantages

  • Pas cher
  • Télécommande Bluetooth

Les inconvénients

  • Ne convient pas aux professionnels
Vérifier le prix sur Amazon

Manfrotto Pixi Evo trepied telephone

Poids : 221 grammes
Dimensions : 26 x 7,6 x 7,6 cm
Matériel : acier inoxydable
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 3 kg

Manfrotto est bien connu pour ses trépieds professionnels coûteux, mais le Pixi apporte de nombreuses fonctionnalités de ces trépieds à votre smartphone avec un petit budget. Il est livré avec une construction en acier inoxydable et une finition noire mate comme ses cousins haut de gamme, tandis qu’une poignée en caoutchouc souple dans la pince maintient votre téléphone en place sans le rayer.

L’orientation basse et large du Pixi empêche le téléphone de basculer et vous pouvez incliner le téléphone vers l’avant et vers l’arrière, mais gardez à l’esprit que le téléphone ne peut être tenu qu’en mode paysage. Nous apprécions également le fait que le Pixi Mini Tripod se replie dans un boîtier relativement petit – et lorsque les trois pieds sont repliés ensemble, ils peuvent également être utilisés comme poignée pour ces photos de carnet de voyage.

Avantages

  • Stable
  • Facile à porter

Les inconvénients

  • Pas de télécommande Bluetooth
Vérifier le prix sur Amazon

Trépied Amazon Basics

Poids : 1,3 kg
Dimensions : 61,5 x 11,2 x 10,4 cm
Matériel : Aluminium
Bluetooth : Oui
Capacité de poids : 3 kg

Ce trépied extrêmement léger est doté d’un design simpliste. Le trépied convient à la fois à notre budget et à nos besoins. Le trépied donne une ambiance rétro avec ses accents noirs solides et son corps en aluminium brossé argenté.

Le trépied Amazon Basics est livré avec une tête à trois voies, qui permet de changer facilement l’orientation de l’appareil photo de portrait à paysage, et à presque n’importe quel angle. Il permet également des possibilités panoramiques complètes avec sa fonction de pivotement à 360 degrés. La hauteur des jambes peut être ajustée entre 20 et 48 pouces. Pour plus de praticité, un sac zippé est fourni pour l’emporter partout.

Avantages

  • Budget amical.
  • Poids léger.

Les inconvénients

  • Pas de télécommande Bluetooth.
Vérifier le prix sur Amazon